10 mars 2013

Week-end avec les Hawks d’Angers

Sur l’invitation du service communication des Hawks, je prends la direction de la salle Debussy pour deux sessions photos, le vendredi à l’entrainement et le samedi pour le match choc face aux Artzak d’Anglet, triple  champion de France Elite en titre

A l’entrainement

Le ton est donné, il faut corriger les erreurs du week-end dernier face à Rethel. Accueillit par l’équipe, l’objectif est de faire des photos et de ne pas déranger l’entrainement, le match du lendemain étant très important pour la fin du championnat de l’équipe.

Nous expliquant où nous placer en fonction des phases, on peut ainsi exploiter les différents angles de vue que propose la salle Debussy.

Le lendemain, le match face aux champions

Opération « Journée de la Femme », les supporters et supportrices sont au rendez-vous pour supporter nos angevins. L’objectif est double puisque Anglet est juste devant au classement et que la fin du championnat détermine les qualifiés pour les playoffs. Cette affiche est donc décisive et peut surtout augmenter le capital confiance des Hawks.

Ne laissant jamais la possibilité aux joueurs d’Anglet de prendre le match en tête, les angevins ont su faire le dos rond pour atteindre la mi-temps avec l’avantage au tableau numérique (3-2).

Un début de deuxième mi-temps décisif

Malgré l’égalisation d’Anglet, les angevins vont enchainer les buts pour mener (6-3). Cet écart ne laisse plus grand espoir à Anglet pour la fin du match et permet donc au public angevin de laisser exploser sa joie.

Une défense de fer (même en double infériorité numérique), une attaque très efficace et un goal de niveau stratosphérique ont permis aux angevins de ne laisser aucune chance à cette belle équipe d’Anglet.

En route vers les playoffs

Désormais 3ème du championnat Elite, les angevins sont bien placés pour les playoffs. Il ne reste que deux matchs (un déplacement à Rouen avant la réception à domicile de Caen).

 



Laissez un commentaire