8 octobre 2013

Retour vers le passé

La France regorge de lieux insolites et tellement intéressants. Nostalgiques, mystiques, ces lieux sont des traces oubliées des générations passées.

Des lieux chargés d’histoire

Des lieux laissés à l’abandon, avec l’espoir de trouver un espace dans son « jus », sans avoir été abîmés par le passage de graffeurs, de squatteurs ou d’autres individus qui n’auraient pas respecté les lieux.

Un moment de partage

Le lieu tant convoité est la devant nous. Première sortie avec ma chérie qui m’accompagne pour me faire plaisir, alors qu’elle est phobique des araignées et autres insectes habituellement seuls occupant de ces lieux.

Quand la magie opère

Comme par magie, elle est subjuguée par ce lieu. Un orphelinat abandonné depuis une soixantaine d’années. Imposant et majestueux, cette bâtisse est intrigante. Des enfants se tenaient là à l’endroit où nous sommes. Ils vivaient ici et nous marchons sur leurs traces. Emballée, elle me propose même de rentrer à l’intérieur. Quelle joie !!!

Dans l’antre de la bête

On franchit la porte d’entrée pour se retrouver à l’intérieur. Sa phobie est comme neutralisée par le lieu. Entre peur et envie, on progresse, tranquillement mais avec le sourire, dans cet univers abandonné.

Un moment tellement agréable

Le bonheur, de pouvoir partager ma passion avec l’être aimé, donne encore plus de saveur à cette exploration. Qu’importe le fait de n’avoir exploré que le rez-de-chaussé, cet effort est pour moi un énorme souvenir, qui visiblement lui donne envie de remettre ça.



Laissez un commentaire